Informatique

Fin 2013 nous avons opté résolument pour la solution cloud Office 365 de Microsoft. Elle permet de travailler n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel appareil (PC, laptop, tablette, smartphone).
Nous pouvons en outre partager aisément des documents et des sites avec nos clients et nos partenaires, ce qui facilite l’échange de données.
Nous utilisons nos serveurs locaux pour l’archivage, les back up et les très grandes bases de données.
Avec O365 nous disposons d’un vaste paquet de programmes :

  1. E-mail (boîte aux lettres de 50 à 60 Gb par utilisateur)
  2. Agenda
  3. Contacts
  4. Yammer (plateforme de bavardage)
  5. Nieuwsfeed (informations)
  6. OneDrive (1 terrabyte de stockage par utilisateur dans le cloud)
  7. SharePoint (plateforme de collaboration pour documents, listes, agendas, workflows, etc.)
  8. Planner (planification de projets)
  9. Taken (planification de tâches)
  10. Delve (suivi)
  11. Video (vidéothèque)
  12. Word
  13. Excel
  14. PowerPoint
  15. OneNote
  16. Sway (outil de présentation en ligne)
  17. PowerApps (pour faire développer des Apps par des développeurs)
  18. Flow (flux de travail personnels)
  19. Teams (collaborer en équipes délimitées)
  20. Dynamics 365 (CRM)
  21. Gestion et Sécurité