Info sociale pour travailler chez Arcor

  1. A qui cette information s'adresse-t-elle?
  2. Quelles sont les conditions d'admission chez Arcor Ronse?

1. A qui est destinée cette information?

Aux personnes ayant un handicap de travail et désireuses de venir travailler chez Arcor, une entreprise de travail adapté (anciennement : atelier protégé), en particulier:

  1. Les personnes souffrant d’un handicap au travail ;
  2. Les personnes souffrant d’un handicap psychosocial ;
  3. Les personnes particulièrement vulnérables.

Les personnes souffrant d'un handicap au travail

Dans le cas de personnes souffrant d’un handicap de travail il s’agit de travailleurs présentant un problème sérieux et de longue durée de participation au circuit du travail, dû à un ensemble de disfonctionnements de nature mentale, psychique, physique  ou sensorielle, de limitations dans l’exercice d’activités, et de facteurs personnels et externes.

Personnes souffrant d'un handicap psychosocial au travail

Chez les personnes souffrant d’un handicap psychosocial au travail, ce sont évidemment des facteurs psychosociaux qui sont en cause.

Personnes particulièrement vulnérablesn

Il s’agit ici de personnes n’ayant plus exercé d’activités professionnelles  rémunérées pendant au moins 24 mois, et cela pour des raisons personnelles, qui les ont empêchés de participer à la vie du travail.

2. Quelles sont les conditions d'admission chez Arcor Ronse?

La procédure d’embauche passe obligatoirement par le Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling (VDAB). Il est impossible d’aller travailler dans une entreprise de travail adapté comme Arcor sans avoir tout réglé au préalable au VDAB. C'est pourquoi nous vous conseillons de consulter la page adéquate du site du VDAB, où vous trouverez les informations les plus récentes..